Quick Win et Huile de coude...

Voici encore un de ces anglicismes employés dans le monde des start-ups et des entreprises internationales, le "Quick Win". Si il est plus facilement compréhensible que "Hard bounce" ou "Soft bounce" (voir l'article sur le sujet), c'est un élément indispensable pour optimiser vos actions de communication digitale. Alors que de quoi s'agit-il ?

Petits changements, grands résultats

Donc un Quick Win (ou en français "Gain rapide") est une petite optimisation effectuée avec les moyens existants, donc à faible coût, et qui permet d’obtenir rapidement des résultats tangibles.

Le fait par exemple de renommer correctement l'ensemble des images de son site web, permet en quelques semaines d'optimiser son référencement naturel. Ces modifications sont simples à mettre en place, ne nécessitent pas de frais de développement et apportent des résultats mesurables rapidement.

 

Autres exemples : changer la couleur ou le texte de vos boutons d'action (boutons call-to-action ou CTA) sur une page de votre site permet facilement d'optimiser votre taux de clic. D'ailleurs, le simple fait d'ajouter un tel bouton dans votre emailing va là aussi avoir un impact positif et immédiat sur vos taux de clic.

Ou simplement ajouter l'adresse de votre site web dans vos posts sur LinkedIn ou Facebook permet facilement de faire grimer le trafic vers votre site web.

Toujours pas convaincu ? Alors demandez nous une étude personnalisée de votre site web, de votre communication digitale ou de votre marque employeur. Nous vous fournirons en plus de recommandations stratégiques également une liste de Quick Wins, que vous pourrez réaliser immédiatement pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté.