top of page

Facebook introduit un nouveau KPI pour mieux piloter l’impact de vos publications

Aujourd’hui, vous pouvez observer et mesurer l’impact de vos publications sur une page Facebook grâce aux différents indicateurs de performance (Key Performance Indicators en anglais), autrement dit vos KPI, mis à disposition par Facebook.


Nouveau KPI sur Facebook - EyeOnline agency

C’est quoi un KPI, à quoi sert-il ?


Un KPI c’est un peu comme le tableau de bord d’une voiture. Il permet tout simplement de voir, piloter et d’évaluer le succès de vos campagnes marketing et donc de vos publications sur les réseaux sociaux.

Jusqu’ici, sous chacune de vos publications sur votre page entreprise Facebook, vous pouviez voir deux KPI :

  1. Personnes touchées : Il s’agit du nombre d’utilisateurs touchés, soit le nombre de vues de votre publication. En “jargon” marketing, on appelle ce KPI les “impressions”.

  2. Interactions : Ce KPI inclut le nombre de "J’aime", de commentaires, de partages et de clics sur la publication. Il permet de calculer le “taux d’engagement” de votre communauté avec vos publications.


A noter que ces KPI ne sont disponibles que sur les “pages” Facebook et uniquement pour les publications sans vidéo. Pour les publications sur votre profil, vous ne verrez que le nombre de likes et de commentaires.

Et concernant le petit nouveau des KPI ?


Bonne nouvelle ! Facebook a récemment ajouté un nouveau KPI : l’indice de diffusion. Ainsi, vous voyez maintenant une flèche verte ou rouge avec un “+” ou un “-” s’afficher en dessous de vos publications.



Nouveau KPI sur Facebook - EyeOnline agency


Par exemple, si une photo a été publiée il y a 2 jours et 4 heures, son score de diffusion sera calculé en comparant les impressions au nombre d’impressions moyen de vos 100 publications photo précédentes.

Ainsi, plus le score est élevé, plus la publication apparaît de manière organique sur les fils d’actualité à travers la plateforme. En bref, plus l’indice est élevé, plus votre publication a été vue. En un clin d'œil vous savez donc si votre publication a été performante ou non.


Ce nouveau KPI se démarque clairement des autres KPIs déjà existants et permet d’encore mieux gérer vos campagnes marketing sur Facebook. A vous d’en faire bon usage !


Si vous avez encore des questions sur le fonctionnement d’une page Facebook, ou sur les KPI à suivre pour optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux, appelez-nous !


EyeOnline agency

Agence web marketing & marketing opérationnel pour TPE et PME




Kommentare


bottom of page