top of page

Facebook : pourquoi créer une page entreprise ?


Facebook, l'importance d'avoir une page Entreprise

Nous l'avions déjà évoqué dans un article précédent, communiquer sur Facebook permet d'atteindre des particuliers mais aussi des entreprises, et notamment les TPE et PME.

Donc, si vous voulez être visible auprès des petites entreprises, Facebook est un bon outil de communication.


Pourquoi alors devriez-vous créer un page Entreprise plutôt que de communiquer uniquement via votre fil personnel ?


Voici quatre raisons qui vont vous convaincre à privilégier une page Entreprise pour renforcer votre communication digitale sur Facebook.


1. Créez de la notoriété

Positionner votre marque sur la durée


Pour faire connaitre votre activité sur Facebook, mieux veut ne pas mélanger les serviettes et les torchons. Donc, pour véhiculer un image professionnelle et sérieuse de votre entreprise, il est essentiel de créer une page dédiée avec votre logo, vos coordonnées et une description de votre activité.

Ensuite, il est important de publier régulièrement sur cette page Entreprise pour vous faire connaitre auprès de vos cibles B2B (entreprises) ou B2C (particuliers). Optez pour un rythme d'au moins une fois par semaine pour mieux faire connaître votre marque, construire son image et sa réputation auprès de votre communauté.


2. Nouez de nouveaux contacts professionnels

Accroitre votre communauté


En créant et publiant sur une page Entreprise dédiée sur Facebook, vous avez peut-être l'impression d'atteindre moins de personnes et d'obtenir moins de likes que sur votre profil personnel. Ne serait-ce que parce que vous avez plus d'amis Facebook que d'abonnés à votre page Entreprise.

Pourtant, à partir de votre page Entreprise, les likes obtenues pour vos publications se transforment plus facilement en nouveaux contacts. Il suffit de cliquer sur le nombre de likes de chaque publication pour voir la liste de ceux qui vous ne suivent pas encore. Ensuite, il suffit simplement de cliquer sur "inviter" à aimer votre page. Cette technique simple et efficace est d'ailleurs possible aussi pour vos photos et vidéos.

3. Boostez vous-même les publications de votre TPE ou PME

Occuper le terrain médiatique

Avant de vouloir faire de la publicité sur Facebook pour augmenter la portée de vos publications et donc le nombre de personnes auprès de qui vous allez être visible, commencez par être vous-même votre plus grand fan. Pour cela, "likez" vous-aussi vos publications. Ensuite, partagez les publications de votre entreprise également sur votre profil personnel. Et demandez à votre équipe de faire de même. Ainsi, vous et vos collègues mettez à profit vos nombreux contacts et augmentez la visibilité de vos publication auprès d'un public plus large. Vous participez ainsi directement à l'augmentation de la notoriété de votre entreprise.


4. Suivre vos résultats

Quoi de mieux pour une analyse digne de ce nom ?

Enfin, une page Entreprise vous offre un avantage supplémentaire : celui d'avoir accès à différents reportings et de nombreux indicateurs pour un meilleur suivi en temps réel de la performance de vos publications.

Vous pouvez ainsi suivre l'évolution du nombre d'abonnés, la portée de vos publications, mais aussi l'heure à laquelle vos fans sont en ligne, s'ils ont cliqué sur un lien ou sur l'adresse de votre site web et bien plus encore. De quoi optimiser votre stratégie de communication sur Facebook sur la durée. Alors, convaincus ? Pour sauter le pas et créer votre page Entreprise Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter, faites appel à l’agence webmarketing, EyeOnline agency.



Comments


bottom of page