top of page

Byebye LinkedIn, hello Facebook !

Choisir le bon réseau social

Les TPE plus présentes sur Facebook que LinkedIn

Mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux vous permet avant tout de renforcer votre image de marque et votre notoriété.


C'est ainsi que vous vous démarquez de la concurrence et vous faites connaître auprès de vos cibles.

Or, en plus d'être chronophage (voire addictif pour certains) chaque réseau social ne touche pas forcément les mêmes publics.


Ainsi, Snapchat est le réseau de prédilection des millennials, alors que Twitter est le plus populaire auprès des journalistes et des entreprises de plus de 1000 salariés.


Il est donc important de choisir quel réseau privilégier en fonction des cibles que vous souhaitez réellement toucher.



LinkedIn dépassé ?


Non, les TPE et PME ne sont pas toutes sur LinkedIn...

Lorsque vous voulez toucher les TPE et PME, votre premier réflexe est probablement de vous tourner vers LinkedIn. En effet, LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence, avec ses 2,3 millions de visiteurs uniques par jour en France en 2019 (13,6 millions par mois, source : Audience Internet Glocal). Mais LinkedIn est aussi très orienté recrutement, avec une audience globalement très internationale, et en France majoritairement parisienne. De plus, ses membres sont plutôt issus des grandes entreprises (pour environ 40%).



Passage au niveau supérieur pour Facebook


Facebook, le terrain de jeu des petites entreprises.

Facebook reste le réseau social le plus populaire dans le monde et dans l'hexagone. Ainsi en France, Facebook compte 27 millions d'utilisateurs par jour (46 millions d'utilisateurs par mois, source 2019 : Audience Internet Global), soit 10 fois plus que LinkedIn. Et si jusqu'ici, Facebook était plutôt utilisé par les particuliers, la tendance s'inverse fortement. Aujourd'hui, les TPE et PME sont deux fois plus présentes sur Facebook que sur LinkedIn, selon une étude d'Afnic de 2018.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour renforcer votre communication digitale ? Vous voulez mettre en place un blog et un planning rédactionnel ? Demandez-nous !


EyeOnline Agency, agence webmarketing, propose des services web marketing externalisés sur-mesure pour renforcer votre communication digitale.


Comments


bottom of page