top of page

6 bonnes pratiques pour créer une offre qui fait fureur


6 astuces pour rendre son offre incontournable

Avant d'acheter votre produit ou vos services, un client peut finalement hésiter voire renoncer à l'achat, et ce à cause de facteurs multiples Quels sont ces facteurs et comment en limiter l'impact pour maximiser vos ventes ?


Voici 6 bonnes pratiques qui vont faire la différence lors de la constitution de votre offre.


1 - RÉPONDEZ À UN BESOIN RÉEL

Pour cela il faut se mettre à la place du client.


Celui-ci ne rêve pas d'un produit ou service en soi, il cherche une solution à un problème. Ainsi, il ne voudra pas d'aide pour réaliser une tâche, mais voudra en revanche gagner du temps pour réaliser plus de tâches dans la journée.


Il faut donc savoir identifier les problèmes et freins de vos clients pour ainsi leur apporter une solution réellement impactante pour eux.

2 - PERSONNALISEZ LE PLUS POSSIBLE VOTRE OFFRE

Vouloir proposer une offre qui plaît à tout le monde est un vœux pieux...


Votre offre doit correspondre non seulement à un besoin mais aussi à une cible spécifique. Et votre cible doit immédiatement pouvoir comprendre que l'offre lui est adressée spécifiquement.


Il vous faut donc préciser sur votre site dès votre page d'accueil (ou dès le début de votre e-mailing) à qui est destinée votre offre et la personnaliser ensuite en fonction de la typologie de vos clients.

3 - SOULIGNEZ LES BÉNÉFICES DE VOTRE PRODUIT


Il est important d'avoir une promesse forte en mettant en avant l'ensemble des bénéfices dont votre client va profiter en achetant votre produit ou service.

Pour cela, il faut savoir identifier les motivations profondes de vos clients qu'elles soient rationnelles (utilisation facile, gain de temps, économies...) ou irrationnelles (reconnaissance, prestige, appartenance à un groupe...).


Ainsi, sur votre site internet ou dans vos e-mailings, ces bénéfices doivent être clairement énumérés.


4 - MINIMISEZ LES FREINS À L'ACHAT


Sur votre site web ou dans vos e-mailings, il est impératif de simplifier le parcours client.

Accompagnez le processus d'achat avec des boutons et instructions claires, et surtout en limitez l'attente.


Car plus un client attend, plus il est tenté de ne pas finaliser son achat. Donc chassez les bugs, et optimisez l'affichage de vos pages et e-mailing. Les témoignages ou références clients et des garanties du type "satisfait ou remboursé", vont également rassurer vos cibles et lever les derniers freins.


5 - VALORISEZ LA BONNE AFFAIRE


Votre client doit repartir satisfait avec l'impression d'avoir fait une bonne affaire.

Ne dévalorisez pas votre produit ou service avec un prix ridiculement bas (ou haut) et insistez sur un rapport qualité-prix qui vous démarque de la concurrence.


Vous pouvez aussi jouer sur le seuil psychologique du prix, en proposant par exemple un prix à 449€ au lieu de 500€.


6 - INSISTEZ SUR LA RARETÉ


Parfois, un client peut mettre des mois à se décider, tout ça pour finir chez votre concurrent...


Alors, jouez sur le côté exceptionnel de votre offre en proposant des options limitées dans le temps, ou des promotions introduisant un caractère d'urgence (plus que jusqu'au... encore jusqu'au...).


Voila, maintenant vous avez toutes les cartes en main. Bien sûr, sur le papier (enfin, sur l'écran...) cela paraît simple et évident. Mais mettre tout cela en pratique l'est peut-être moins.


Alors décrochez simplement votre téléphone pour nous demander conseil, ou cliquez ici pour nous laisser un message.




コメント


bottom of page