Les Couleurs tendances en 2017

Le Pantone Color Institute propose tous les ans une sélection de couleurs "tendances".  De quoi vous inspirer pour choisir la couleur qu'il vous faut pour votre site web.

 

La Couleur Star du moment

Pour 2017, le Top 10 mélange habilement les couleurs pastel aux couleurs plus soutenues, avec la couleur phare de l'année : Greenery (#88B04B).

 

Un vert pastel apaisant et rassurant, tout en étant tonique, moderne et audacieux, voire avant-gardiste. Traditionnellement cette couleur symbolise le Printemps, l'espoir, le "bio" et l'écologie. Il y a encore quelques années, ce type de vert était d'ailleurs exploité par les banques et le secteur de la finance pour "inspirer confiance". Il est aujourd'hui plus volontiers utilisé par les start-ups et entreprises innovantes dans le monde des nouvelles technologies, de la mode, de l’architecture, la décoration d'intérieur et l'alimentation.


Le Top 10 des couleurs tendance en 2017

Vous n'aimez pas le vert ? Qu'à cela ne tienne ! Voici les autres couleurs tendance cette année. 

 

Vous avez le choix entre 5 couleurs pastel et 5 plus soutenues. De quoi trouver la combinaison pour habiller votre site ou donner un coup de fouet à vos boutons CTA.

Celles-ci peuvent ensuite être déclinées facilement grâce à l'outil Adobe, la fameuse "Kuler color wheel".


Le jaune Primrose Yellow (#F0CD5B) rappelle bien sûr la vitalité, l’enthousiasme et le soleil. Cette couleur permet surtout de mettre en avant des sections, encadrés ou boutons spécifiques de votre site. C'est une couleur moins adaptée pour habiller la totalité d'un site, à moins de cibler les loisirs, le tourisme et les voyages.

 

Le rose Pale Dogwood (#F0CFC3) créé un univers apaisant qui inspire innocence et pureté. C'est une couleur chic et romantique qui convient notamment aux produits féminins ou de puériculture. La marque Repetto l'utilise actuellement pour valoriser l'univers de la danse classique.

 

Le noisette Hazelnut (#D2D296) s’apparente à la nature et la terre. Particulièrement agréable en couleur de fond ou de transition, cette couleur pastel élégante et sobre convient tant aux décorateurs d'intérieurs que pour l’immobilier, les animaux, la médecine vétérinaire, le luxe et même la finance.

 

Le bleu ciel Island Paradise (#95DEE2) appelle à l’évasion et à la détente. Ce bleu est actuellement un des plus utilisés par les marques (Deliveroo par exemple). En revanche, il est moins adapté pour le luxe ou l'industrie.

L’orange Flame (#F75B3B) est une couleur flamboyante, gaie et vivace qui donne du peps à votre marque. Elle permet également de faire paraître tout élément plus gros et plus proche des yeux, et donc une couleur judicieuse pour vos boutons call-to-action.

 

Le fuchsia Pink Yarrow (#CE4A7E) est une couleur stimulante et festive, représentant également le créativité et l'originalité. C'est une couleur qui permet elle aussi de valoriser vos boutons d'actions, notamment combinée à des couleurs plus neutres tel que le gris ardoise.

 

Le bleu Niagara (#5D8DAA) évoque confort, fiabilité et détente. Une couleur recherchée pour symboliser équilibre et professionnalisme (pour les Spas, les bijouteries ou les cabinets conseil par exemple). A combiner avec des couleurs chaudes pour donner du relief à votre site.

 

Le kaki Kale (#60774F) exprime santé, authenticité et "nouveau départ". Facilement assimilée par les yeux, cette couleur permet de créer un effet relaxant et calmant. Elle convient pour le tourisme, la médecine, les ressources humaines et l’environnement.


Et enfin, le bleu Lapis Blue (#2D5593), qui inspire force, confiance, assurance, élégance et luxe. C’est une couleur souvent utilisée par les banques, les professions juridiques, la science et les hautes technologies. A associer avec des couleurs chaudes et pastels pour plus de convivialité.

 

Source : https://www.pantone.com/color-of-the-year-2017?from=pcipage